Asóciate
Participa

¿Quieres participar?

Estas son algunas maneras para colaborar con el movimiento laicista:

  1. Difundiendo nuestras campañas.
  2. Asociándote a Europa Laica.
  3. Compartiendo contenido relevante.
  4. Formando parte de la red de observadores.
  5. Colaborando económicamente.

España, entre la modernidad y el conservadurismo religioso

L’Espagne, entre modernisme et conservatisme religieux

Diffusion22/10/2022 | 20:00 sur La Première
Durée0:30:00
PrésentationVinciane Colson
TagsEurope

Alors que l’Italie vient de basculer à l’extrême droite, rappelant les heures les plus sombres de son histoire, qu’en est-il en Espagne ? Peut-on craindre une percée de Vox, parti espagnol d’extrême droite, aux prochaines élections ?

L’Espagne, un pays où les blessures du passé ne sont pas encore refermées. Une loi dite de mémoire démocratique vient d’être votée au Parlement: elle réhabilite les victimes du franquisme. Mais cette loi divise.

L’Espagne, un pays qui possède toujours des accords avec le Vatican pour donner des privilèges à l’Église, un pays où le blasphème est toujours condamné, un pays où les signes religieux sont partout… mais où les sondages montrent une sécularisation croissante de la société.

Invités: Pablo Gutierrez Toral, membre d’Europa Laica, association espagnole qui défend la laïcité et les droits humains, membre du Réseau laïque européen, et Victor Fernandez Soriano, docteur en Histoire, Professeur à l’ULB et à l’Université de Lille, et spécialiste de l’histoire de l’Espagne contemporaine.

Total
10
Shares
Artículos relacionados
Total
10
Share